Origines

L'arganier est un arbre qui pousse uniquement dans le Sud-Ouest Marocain. Il y joue un rôle écologique important, en empêchant l'avancée du désert, en augmentant la fertilité des sols, et en fournissant bois de chauffage et nourriture aux animaux. Des femmes se sont regroupées en coopératives pour produire artisanalement l'huile d'argan, selon des méthodes ancestrales.

Un cadeau du soleil pour votre beauté.

Huile d'argan

Les fruits sont séchés au soleil, les amandons sont triés et concassés à la main, puis passés dans une presse à huile. L'huile obtenue est pure, de première pression à froid et est en cours de certification biologique.

Cette précieuse huile est utilisée depuis des siècles par les femmes Marocaines pour ses nombreuses vertus (elles ont une peau et des cheveux d'une spectaculaire beauté).

Action

L'huile d'argan est l'un des meilleur soin cosmétique : Elle régénère, assouplit et nourrit la peau, fortifie les cheveux et les ongles, en apportant luminosité et douceur.

C'est une source de bienfaits multiples dans un produit unique.

C'est également une huile qui peut être utilisée en massages, pour les enfants et les adultes. De part sa richesse exceptionnelle en vitamine E, ses acides gras indispensables (Linoleique C18:2) et essentiels (Palmétique C16:0, Stearique C18:0, Oleique C18:1), elle peut être utilisée en complément alimentaire.